LIVRES ET SORTIES

Le Feu vert

Découvrez notre recension de « Le Feu vert. Autocritique du mouvement écologique » par Bernard Charbonneau, aux Éditions L'Échappée.

L’auteur « n’est pas venu sur le tard à l’écologie […], l’écologie est venue à lui ». C’est peut-être cela qui rend l’analyse de Bernard Charbonneau si fine et donne tant de hauteur à son regard. Une « autocritique », pourtant : il ne recule pas devant ses responsabilités et s’associe aux écolos.

D’où provient la révolte écologique, quels sont les fondements du mouvement écolo, les obstacles externes et internes qu’il doit affronter, et comment esquisser une politique réellement écologique : ce livre, paru discrètement en 1980, connaît cette année une nouvelle édition et se révèle plus utile que jamais.

Le Feu vert. Autocritique du mouvement écologiqueBernard Charbonneau, L’échappée, février 2022 [1980], 216 pages, 12 €.

Soutenez Socialter

Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !

S'abonnerFaire un don

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
NUMÉRO 55 : DÉCEMBRE 2022-JANVIER 2023:
Bienvenue dans l'ère du rationnement
Lire le sommaire

Les derniers articles