Nouvelles publications

Découvrez notre nouveau hors-série « Décroissance(s). Réinventer l'utopie » !

180 pages avec l'économiste Timothée Parrique, pour dessiner les chemins d'une prospérité sans croissance. Soutenez Socialter en précommandant votre exemplaire.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre nouveau hors-série avec Timothée Parrique, rédacteur en chef invité, est désormais disponible en pré-commande sur Ulule ! 

Au programme : 180 pages pour dessiner les chemins d'une prospérité sans croissance.

Je précommande ce hors-série

 Qui a peur de la décroissance ? De la Macronie aux organisations patronales, les défenseurs de l’économie capitaliste se déchaînent ces derniers temps contre la décroissance.

 Découplage Debunked : Pour en finir avec l’idée du découplage et les mirages de la « croissance verte ».

 La croissance fait-elle le bonheur ? Pas si sûr. Car au-delà d’un certain niveau de vie, il n’y a plus de corrélation entre croissance et bien-être, comme l’a montré dès 1974 le paradoxe d’Easterlin…

 Quel décroissant êtes-vous ? Jancoviciste, anar frugal , convivialiste ou communiste décroissant ? À quelle famille de la décroissance appartenez-vous ?

 Décroissance et démocratie : quel régime politique pour faire bifurquer nos modes de production et de vie ?

Stopper les infrastructures de la croissance. Focus sur les luttes écologistes contemporaines qui s’inscrivent, parfois explicitement en rupture avec l’expansion capitaliste.

Et des entretiens avec Serge Latouche, Gabriel Malek, Alexandre Monnin, Kohei Saito...

Découvrez l'intégralité du sommaire sur notre page Ulule

Soutenez Socialter

Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !

S'abonnerFaire un don

Abonnez-vous à partir de 3€/mois

S'abonner
NUMÉRO 64 : JUIN-JUILLET 2024:
Peut-on échapper à l'emprise numérique ?
Lire le sommaire

Les derniers articles