LIVRES ET SORTIES

Pêche électrique : fraude qui peut !

Découvrez notre recension de la bande dessinée « Fraude qui peut ! Bloom face aux industriels de la pêche électrique » de Sébastien Girard, aux Éditions Delachaux et Niestlé.

Cette BD retrace le long combat de l’ONG Bloom contre les lobbys industriels de la pêche au chalut électrique : d’abord pour faire interdire cette méthode qui détruit les océans et nuit aux pêcheurs traditionnels, puis pour faire respecter la loi une fois qu’elle est adoptée.

L’occasion pour le lecteur de plonger dans les rouages des processus décisionnels européens et de saisir la rhétorique malhonnête des industriels, leurs méthodes de fraude constante, ainsi que la frilosité des gouvernements à s’engager contre ceux-ci.

Fraude qui peut ! Bloom face aux industriels de la pêche électrique,  Sébastien Girard,  Delachaux et Niestlé, 7 octobre 2022,  80 pages, 14,90 €

Soutenez Socialter

Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !

S'abonnerFaire un don

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
NUMÉRO 55 : DÉCEMBRE 2022-JANVIER 2023:
Bienvenue dans l'ère du rationnement
Lire le sommaire

Les derniers articles