Les étudiants ingénieurs ou en informatique Tech for Good Explorers se consacrent une fois par semaine à une association en besoin d’une expertise numérique. Les 35 missions varient du développement d’applications iOS et Android à celui d’algorithmes comme l’année dernière pour l’application Entourage ou à l’analyse de données récoltées par les bénévoles des Restos du Cœur.
Vendredi 13 octobre à partir de 19h au Liberté Living Lab à Paris, tous ces étudiants se retrouveront pour discuter des synergies entre nouvelles technologies et le monde de l'intérêt général. Frédéric Bardeau, co-fondateur de Simplon et parrain de cette nouvelle promotion apportera ses connaissances sur le sujet ainsi que Robert Vesoul, co-directeur de la chaire d'innovation digitale de CentraleSupélec & co-fondateur de Illuin Technology, Maud Sarda, co-fondatrice de Label Emmaüs, Gaëtan Congar, membre du conseil d'administration de La Croix Rouge Française et Florian Schmitt, développeur chez Le Mouvement Colibris. Les curieux sont invités à se joindre en s’inscrivant sur ce lien.
Le programme TechforGood Explorers est développé par Latitudes, une association loi 1901, qui encourage et accompagne l'utilisation des nouvelles technologies au service de l'intérêt général. L’association recueille les besoins technologiques de structures au service de l’intérêt général puis les propose aux responsables pédagogiques des écoles partenaires.
Quand: Vendredi 13 octobre à partir de 19h
Où: Au Liberté Living Lab, 9 Rue d'Alexandrie, 75002 Paris
Inscription: A ce lien
Soutenez Socialter
Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !
S'abonnerFaire un don