A compléter

Soyez écologique ou passez par la case «perdant»

Après le succès du jeu de société Terrabilis, sorte de « Monopoly éco-responsable et éthique », son créateur Sylvain Hatesse a décidé d'en faire un jeu vidéo. Sensibiliser le grand public en jouant, un moyen original de mettre en avant les enjeux climatiques avant la COP 21.

À la tête d’un pays de leur choix, les joueurs devront réussir à l’aménager au mieux, coopérer et être solidaire tout en limitant les impacts écologiques et sociaux. De nombreux paramètres sont pris en compte pour permettre à chacun d’élaborer sa propre stratégie. Une partie de plaisir sans être un jeu d’enfant.
« La COP 21, l’émergence du numérique dans tous nos modes de vie et l’engouement global pour les jeux comme solution éducative, constituent trois belles opportunités à saisir », explique Sylvain Hatesse fondateur de Sly Frog Games, convaincu que le jeu vidéo est un support d’information idéal. Et pour cause, les Français sont plus de 70 % à l’utiliser pour se divertir, alors qu’à peine 13 % d’entre eux, selon une étude BVA/Place to B, considèrent que la question du climat est une priorité. L’un des enjeux consistera donc à séduire ces « gamers », sans oublier tous les autres. C’est pourquoi Terrabilis fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule
La démocratisation des connaissances en développement durable est en cours, veuillez jouer.

Le jeu vidéo Terrabilis sera accessible dès l’âge de 10 ans, gratuit, multijoueurs, multilingue et multisupports (smartphones, tablettes, PC et Mac).

 


(Crédits : Terrabilis)

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
Numéro 41 AOÛT SEPTEMBRE 2020:
Qu'est-ce qu'on attend pour effacer la dette ?
Lire le sommaire

Les derniers articles