A compléter

Pour tenir vos résolutions, l'application qui travaille votre volonté et vos objectifs

Bientôt en 2017, le temps des bonnes résolutions approche. Si vous parvenez à remplir vos objectifs par la seule force de votre volonté, bravo. Sinon, l'application sur smartphone Goalmap permet de se discipliner pour s'y tenir.

A l’approche des fêtes de fin d’années, chacun s’attend à deux choses. D’abord, l’inévitable blague du nouvel an : “à l’année prochaine (au lieu de se dire “à demain” quand on se quitte le 31 janvier). Et ensuite, la question fatidique de votre grande tante au milieu du repas de Noël : “Alors c’est quoi tes nouvelles résolutions du Nouvel An?” Naturellement, comme chaque année, vous en avez 1000 : faire du sport, manger bio, arrêter de fumer… Et comme chaque année, vous allez vous faire un plaisir de les reporter à l’année suivante dès le 2 janvier.



Mais cette année, tout peut changer! La procrastination n’est pas une fatalité. Donc plusieurs possibilités s’offrent à tous ceux qui veulent tenir leurs résolutions du nouvel an. Déjà, vous pouvez être pris d’une volonté soudaine et vous décidez de reprendre votre vie en main. Sinon, vous cherchez un coach : coach sportif, coach personnel… Ou sinon, vous vous tournez vers une application. Et sur votre smartphone, l’application Goalmap peut éventuellement vous aider.

Le coach dans la poche

Disponible depuis six mois sur l’App store et le Google Play, l’application compte aujourd’hui 40 000 membres à travers le monde. Elle permet de sélectionner des objectifs réalistes à atteindre et vous encourage à entretenir ces bonnes habitudes. Elle permet de visualiser sa progression et prodigue des conseils pour y parvenir. Le coaching est personnalisable: "Récurrence des objectifs, délais fixés, mode de suivi, tout m’appartient, et je choisis librement la fréquence de mes rappels", explique Damien Catani, le fondateur.



Pour l’instant, les objectifs les plus récurrents sont les mêmes qui figurent sur nos listes de résolutions du nouvel an. Faire du sport, pour 30% des utilisateurs (soit 10 000 membres s’étant fixé des objectifs), boire de l’eau (25%), perdre du poids (23%), lire régulièrement (25%), économiser de l’argent (13%) ou encore se lever tôt (18%). Goalmap fait partie des 500 meilleures start-up mondiales sélectionnées par la Consumer Technology Association (CTA).

En revanche, si votre résolution était justement de vous détacher un peu de votre smartphone en 2017, on vous conseille de ne pas installer cette application.

 

 

Soutenez Socialter

Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !

S'abonnerFaire un don