A compléter

Le projet crowdfunding de la semaine

Chaque semaine, la rédaction web de Socialter met en lumière un projet innovant « financé par la foule ». Nous ouvrons la série par un documentaire qui transforme notre regard sur l'architecture.

Tourner un documentaire sur les cinq continents pour dresser le portrait de l’habitat du XXIe siècle, tel est l’ambitieux projet d’Antoine et Tristan, tous deux architectes, et de Jérémy, réalisateur de films. Baptisé Architecture by Road, ce projet vient de boucler sa campagne de crowdfunding sur la plate-forme Kisskissbanbank. L’objectif du film est de nous emmener à la découverte des lieux qui ont façonné les canons architecturaux de nos sociétés : Amérique, Asie centrale et de l’est, Europe, Afrique, Océanie. Munis de caméras et d’appareils photos, ces trois passionnés de design urbain parcourront les routes à la rencontre d’experts locaux (architectes, ingénieurs, urbanistes, historiens) et d’habitants, afin d’illustrer concrètement le lien entre formes d’habitat et modes de vie.

Parler d’architecture à hauteur d’homme, c'est la ligne directrice du projet :
« L’architecture est un milieu d’initiés où peu de gens s’aventurent, désabusés par les caprices d’architectes peu consciencieux ou éloignés des réalités. Architecture by Road va, au travers d’une aventure inédite et d’exemples à échelle humaine, redonner sens aux architectures proches de ceux qui la vivent et la ressentent. »

Le départ est prévu courant mars. Participerez-vous à cette grande aventure ? À vous de juger !

Le site officiel du projet

La présentation du projet sur Kisskissbankbank

(Crédits photo: Architecture by road)

 

 

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
Numéro 41 AOÛT SEPTEMBRE 2020:
Qu'est-ce qu'on attend pour effacer la dette ?
Lire le sommaire

Les derniers articles