A compléter

Le premier tour du monde de l'intrapreneuriat donne naissance à un docu

Pendant plusieurs mois, Soraya Ferahtia a parcouru le monde afin de rencontrer des intrapreneurs, ces salariés d'un genre nouveau qui changent leur entreprise de l'intérieur. Elle en a sorti un court documentaire, The Intrapreneurship Tour. Le premier du genre qui nous plonge dans l'univers de ces nouveaux "héros corporate".

Comment donner plus de sens à son travail en entreprise? L’intrapreunariat est une des réponses. Socialter vous proposait de découvrir le phénomène dans son numéro 12. Incubateur à innovation, social business répondant à des défis sociaux comme la pauvreté, la santé ou l’accès à l’énergie, mise en place de nouvelles méthodes de management, etc. Bref, mettre en place des programmes innovants, en ligne avec le cœur de métier du groupe, ayant un impact positif sur le monde.

Pendant plusieurs mois, Soraya Ferahtia est partie à la rencontre de ces intrapreneurs aux quatre coins du monde. La jeune femme a filmé ces créateurs de projets et en a tiré un court métrage que nous vous proposons de découvrir, à retrouver aussi sur sa chaîne YouTube. Soraya a depuis créé sa start-up, Inside Makers, qui vise à diffuser la culture intrapreneuriale dans les grandes entreprises.

{$Element_embed_1}

 

Soutenez Socialter

Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !

S'abonnerFaire un don