A compléter

Le déclic d'avenir

Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous une initiative multimédia qui change le monde. Découvrez « Déclic », un programme pédagogique destiné à susciter chez les jeunes créativité et confiance en l'avenir.

« Mon expérience d’enseignante en lycée m’a montré que confronter les jeunes à des projets porteurs de sens, c’était un vrai levier pour leur donner envie d’agir et développer leur créativité ». C’est en partant de ce constat que Véronique Garczynska, professeur d’économie en lycée, a décidé de créer le programme pédagogique « Déclic ».

Présentations d’initiatives porteuses de sens, rencontres avec des entrepreneurs sociaux, ateliers de co-innovation : telles sont les trois composantes essentielles du programme qui se découpe en plusieurs modules d’1h30.

Lancé en France il y a près d’un an, ce projet éducatif innovant a reçu un accueil favorable auprès de nombreux établissements. Sa fondatrice poursuit un seul et même dessein : « Donner confiance aux jeunes en l’avenir et en leurs capacités, de manière à susciter chez eux l’envie de s’engager et d’innover pour relever les défis du XXIe siècle ».




Sparknews est une entreprise sociale qui source les projets innovants et positifs via sa plateforme vidéo, et les partage grâce à ses opérations éditoriales internationales (L’Impact Journalism Day).

(Photo © Phil H)


 

 

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
Numéro 41 AOÛT SEPTEMBRE 2020:
Qu'est-ce qu'on attend pour effacer la dette ?
Lire le sommaire

Les derniers articles