A compléter

"Génération entrepreneurs" : galères, joies et quête de sens

La caméra de Stéphan Moszkowicz a suivi de près trois entrepreneurs au début de leurs projets : Christelle, Soufiane et Anthony. Diffusé sur Arte le 27 novembre dernier, le documentaire "Générations entrepreneurs" est disponible en replay sur le site de la chaîne.

Ils sont la «Génération entrepreneurs». Celle qui, en quête de sens, répond à la crise économique par l’innovation. Âgés de 26 à 28 ans, Christelle, Soufiane et Anthony se sont engagés personnellement dans «l’aventure» de l’entreprenariat social.

Micro-crèche trilingue, garage solidaire ou entrepôt de meubles à rénover, chaque protagoniste a connu les joies et les peines qui accompagnent le lancement d’une start-up. Encadrement d’un groupe, harmonie entre salariés, gestion d’un budget, recherche d’un lieu où créer, stocker, réunir une équipe…  «Génération entrepreneurs» demeure réaliste sans manquer d'optismisme.
 

Stéphan Moszkowicz les a rencontrés à Montauban (Midi-Pyrénées), Denain (Nord-Pas-de-Calais), et Nancy (Lorraine). Alors que le spectateur est confronté aux tribulations des jeunes entrepreneurs, il assiste aussi aux réactions de leurs entourages face à l’aventure entrepreneuriale. Désirs utopiques, ou économiquement réalisables ? À la clé des trois projets, la réinsertion sociale et la revalorisation des valeurs humaines.


Voir "Génération entrepreneurs"

«Génération entrepreneurs», film documentaire de Stéphan Moszkowicz, 2015 - 60’ produit par Balina Films, coproduit par Arte France.

 

Soutenez Socialter

Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !

S'abonnerFaire un don