A compléter

Eur'Hope Sense Tour : à la rencontre des entrepreneurs du changement

Ils ont entre 22 et 24 ans et se transforment en aventuriers de l'économie positive. Astrid, Margaux et Alexandre partent pour un tour d'Europe de 4 mois à la rencontre de jeunes entrepreneurs innovants et responsables. Socialter leur laisse la parole.

Partout en Europe, des actions se montent pour forger une nouvelle économie plus responsable et solidaire. Des projets comme Seats2Meet, un espace de coworking gratuit basé sur le partage de compétences, ou Ecosia, un moteur de recherche qui plante un arbre pour chaque recherche effectuée, ont titillé notre curiosité. Qui sont les hommes et les femmes qui se cachent derrière ces initiatives et œuvrent à construire le monde de demain ?

Afin de découvrir ces acteurs du changement, nous partons pour un tour de 4 mois dans 15 pays européens, à la rencontre d'une cinquantaine de jeunes entrepreneurs qui innovent en prenant soin de l'Homme et de l'environnement. Notre ambition : réaliser un reportage qui mettra en lumière leurs projets, leurs innovations, leurs valeurs, leur vision et leurs motivations personnelles.

Nous nous aventurerons dans divers secteurs comme les sites collaboratifs, la conception de produits innovants, l’agriculture ou l’alimentation. Incubateurs et espaces de coworking nous aideront à multiplier nos rencontres.

Redécouvrir l'Europe 

L'objectif de l'Eur'Hope Sense Tour, c'est de promouvoir l’économie positive chez les jeunes, mais surtout de leur redonner espoir et confiance dans l’entrepreneuriat de demain. Sans être un manifeste pour l’économie positive, notre reportage a pour but de montrer que les jeunes s’engagent, innovent, agissent au quotidien pour une économie plus responsable.

 


Le périple commence par le European Social Business Forum le 12 avril à Utrecht, avec des workshops, des échanges avec d’autres jeunes entrepreneurs, et une conférence animée par l’excellent Muhammad Yunus. Puis direction Amsterdam.

Notre reportage prendra la forme d'articles sur notre site internet, mais aussi d'anecdotes, de photos et vidéos que nous partagerons sur notre page Facebook et notre compte YouTube, afin de mettre en valeur la culture des pays traversés. C'est le moment de redécouvrir l’Europe à travers des entrepreneurs brillants qui vous redonneront le sourire, l’énergie et l’espoir pour votre vie professionnelle et personnelle ! Chroniques à suivre également dans les pages web de Socialter.

 

Pour en savoir plus :

La vidéo de présentation de notre projet sur YouTube

Notre campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank

 

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
Numéro 41 AOÛT SEPTEMBRE 2020:
Qu'est-ce qu'on attend pour effacer la dette ?
Lire le sommaire

Les derniers articles