A compléter

DOCU. POC21 : la preuve que ça marche, en film

Les collectifs OuiShare et Open State ont filmé le déroulement du projet POC21 (Proof of Concept) l'été dernier, au château de Millemont. Diffusé lors de la COP21 devant les négociateurs du climat, le documentaire retrace l'aventure de ces «bidouilleurs» du futur.

«100 geeks, 5 semaines, 1 futur». L’été dernier, les makers, designers, ingénieurs et scientifiques de Proof of Concept (POC21) se sont lancés dans le projet de prototyper des solutions pour une société zéro carbone et zéro déchet en un mois. Une douche recyclant son eau, un kit d’agriculture urbaine, une éolienne low cost ou encore un concentrateur solaire comptent parmi les douze technologies durables passées de concept à réalité lors de la POC21.

Aujourd’hui, les résidents du château de Millemont (Yvelines), représentent une véritable «communauté internationale d'innovateurs et supporters, qui continue de s'agrandir et d'évoluer». Voici le film retraçant leur aventure de cinq semaines.

Documentaire «Proof of Concept», réalisé par Sam Muirhead du collectif OuiShare, produit par Creative Commons. 59 minutes.

Pour soutenir la communauté POC21 : 
https://www.patreon.com/poc21?ty=h

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
Numéro 41 AOÛT SEPTEMBRE 2020:
Qu'est-ce qu'on attend pour effacer la dette ?
Lire le sommaire

Les derniers articles