A compléter

Digiprize: L'appel à projet continue !

La 4ème édition du concours Digiprize est lancée ! Organisé depuis 2013 par l'école de management ESSCA, ce concours récompense les jeunes de 17 à 25 ans pour leurs idées et innovations digitales.

Vous avez une idée ? Un concept ? Une Start-Up en germe ? Jusqu’au 15 janvier, allez sur le site du concours pour déposer votre projet, puis partagez le sur les réseaux sociaux pour collecter le maximum de votes !

Les 20 projets avec le plus de votes seront soumis au jury de Digiprize. Et chaque partenaire choisira également son projet préféré, sans tenir compte des votes, pour leur remettre une dotation.

A la clé de cette édition 2017, des séjours à San Francisco ou à Shanghaï, une place pour le programme ESSCA Summer Session de 2017 et des cadeaux des partenaires !

Le gagnant sera annoncé le 21 février 2017 au Comédia. L'an dernier, le premier prix a été donné à PMR street, une application GPS qui permet aux personnes à mobilité réduite d’emprunter un itinéraire sans obstacles. Son fonctionnement en communauté permet à tous de signaler les parcours fiables. L'année précédente, le projet de vidéo-mapping HeavyM était le grand gagnant. Il s'agit d'un logiciel qui permet de faire des projections vidéo de grande taille et en relief, afin d'enrichir l'animation visuelle lors d'événements et de spectacles. 

Cette année, des projets aussi intriguants qu'ingénieux ont déjà été proposés: Sensiq, une appli pour aider les personnes ayant perdu le gout à retrouver le plaisir de manger, Nighty, un éthylotest en patch, qui permet de mesurer son taux d'alcoolémie avant de prendre le volant, ou encore Tock Tock, une appli qui traduit en temps réel du langage des signes vers l'écrit. 

Déposez vos projets jusqu'au 15 janvier sur http://digiprize.essca.fr/#/

Remise des prix le 21 février au Comédia. 

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
Numéro 41 AOÛT SEPTEMBRE 2020:
Qu'est-ce qu'on attend pour effacer la dette ?
Lire le sommaire

Les derniers articles