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Crowdsourcing : quand Instagram redessine la carte du tourisme des États-Unis

Lancé en 2010, le site de partage de photographies Instagram est peut-être en train de devenir le premier guide touristique conçu en crowdsourcing : c'est ce que montre l'hebdomadaire américain Time, en publiant cette semaine un top 50 des comptes Instagram qui donnent à voir des perspectives personnelles et décalées des États-Unis.

Intitulée "Instagram Photographers to follow in all 50 states", cette carte interactive du territoire américain répertorie un compte Instagram à suivre par État. Lorsque le lecteur clique sur un compte, il découvre le portait de son auteur, ses choix esthétiques et l’histoire de ses prises de vue.  


Pour l’Idaho, Time choisit de mettre en lumière les images de Camrin Dengel, qui décrivent le calme de la vie rurale.



Pour l’Arizona, le magazine présente les images de Ryan Neal Cordwell. “Mon flux Instagram indique les lieux où les créatifs puisent leur inspiration”, explique le designer.


Toutes ces images racontent une Amérique vécue, qui s’exporte peu dans les films ou dans les galeries d’art, et qu’on a envie d’aller visiter pour voir ce qui s’y passe.   

Instagram revendique actuellement plus de 90 millions d'utilisateurs aux États-Unis, et 70 millions de photographies partagées chaque jour à travers le monde.  

 


 

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