A compléter

Startup Assembly : 3 jours qui vont peut-être changer votre vie

Du 28 au 30 mai prochain, les start-up vous ouvriront leurs portes lors de la Startup Assembly, un évènement qui permet à tous de partir à la découverte de ces jeunes entreprises et pourquoi pas d'y trouver le job de ses rêves.

Bien des idées circulent sur le monde des start-up. Entre rêve d’une vie plus intense et mythes véhiculés par les médias glorifiant les exploits des jeunes Zuckerberg en herbe, nombreuses sont les personnes tentées par l’aventure, lasses d’un job qui ne les rend pas heureuses, où elles ne se sentent pas à leur place. Pourtant, rares sont ceux qui connaissent les véritables coulisses et la vie quotidienne des start-up.
Voilà pourquoi Startup Assembly se mobilise. Cette année, près de 1 000 entrepreneurs et start-up ont accepté de se prêter au jeu en ouvrant leurs portes au grand public. Parmi elles, des noms connus – qui ne sont d’ailleurs plus considérés comme de jeunes pousses – tels que Blablacar, Airbnb ou encore KissKissBankbank. D’autres moins, comme Click and Boat, un site de location de bateaux entre particuliers, ou Crowd2Win, une nouvelle plateforme de financement participatif à destination des énergies renouvelables.
Au menu : petits-déjeuners, visites, colloques, rencontres, apéros… Entre 10 000 et 15 000 visiteurs devraient répondre à l’appel. La grande nouveauté : des centaines d’offres d’emplois disponibles. Fortes de leur dynamisme, beaucoup sont en mesure de recruter mais peinent à trouver les bons profils. Elles n’ont souvent ni le temps ni les recettes pour trouver la perle rare. Marc-Arthur Gauthey, fondateur du festival, va jusqu’à parler de « chômage inversé ».
Un bon moyen de recruter, un bon moyen d’être embauché. Bref, tout le monde devrait y trouver son compte.

À retenir :
Le festival des start-up, c’est 3 jours complets de découverte : les 28, 29 et 30 mai 2015
Ouverture des portes dans toute la France.
Pour retrouvez les entreprises présentes et événements, ou inscrire votre entreprise et ouvrir vos portes : http://www.startupassembly.co
Entrées gratuites.

Retrouvez la tribune de Marc-Arthur Gauthey "Un entrepreneur, à quoi ça sert ?" sur le site de Ouishare.






– Attention une start-up peut en cacher une autre... –




Crédits photo : WeWork
 
 

VS. 


Crédits photo : Joseph Eid/AFP/Getty Images
 

Abonnez-vous à partir de 39€/an

S'abonner
Numéro 41 AOÛT SEPTEMBRE 2020:
Qu'est-ce qu'on attend pour effacer la dette ?
Lire le sommaire

Les derniers articles