• Bientôt une protection des travailleurs sur plateformes en France ?

    Bientôt une protection des travailleurs sur plateformes en France ?

    Un rapport de l?IGAS et de l?IGS met en lumières les inégalités de protection entre les travailleurs indépendants et les lacunes de l?assurance-chômage. La catégorie des travailleurs de plateformes est particulièrement vulnérable.
    >lire la suite
  • Le revenu de base pour les nuls (et pour tous les autres)

    Le revenu de base pour les nuls (et pour tous les autres)

    Proposition iconoclaste à première vue, le revenu de base semble de moins en moins farfelu à mesure que les soutiens abondent en sa faveur. Mais une fois l?expression lâchée et l?"effet waouh" produit, on réalise que sa simplicité apparente n?est que façade. Analyse aux rayons X de l?utopie la plus concrète de ce début de siècle.
    >lire la suite
  • Pour lutter contre le chômage des jeunes, il faut ?fermer le robinet à décrocheur?

    Pour lutter contre le chômage des jeunes, il faut ?fermer le robinet à décrocheur?

    Selon une étude de l?OCDE, le chômage des jeunes en France ne recule pas, particulièrement pour les individus les moins qualifiées. Pour lutter contre ce fléau touchant près de 17% des 15-29 ans, la solution, pour l?institution, est notamment de lutter contre le décrochage scolaire.
    >lire la suite
  • Mécénat d?entreprise : ?L?entreprise de demain sera engagée ou ne sera pas?

    Mécénat d?entreprise : ?L?entreprise de demain sera engagée ou ne sera pas?

    A quelques jours du Mécène Forum, Socialter vous propose une analyse du baromètre du mécénat d?entreprises, domaine en pleine mutation. Et surtout en pleine croissance.
    >lire la suite
  • Numéro 18 : au sommaire

    Numéro 18 : au sommaire

    Au sommaire du N°18, en kiosque dès le mercredi 3 août
    >lire la suite
  • Hors-série N°1 ! Le sommaire

    Hors-série N°1 ! Le sommaire

    Socialter sort son premier hors-série sur la finance responsable et innovante ! Au sommaire...
    >lire la suite
  • Numéro 17 : Au sommaire

    Numéro 17 : Au sommaire

    Au sommaire du N°17, en kiosque dès le vendredi 3 juin.
    >lire la suite
  • Numéro 16 : Un revenu à vie pour tous ?

    Numéro 16 : Un revenu à vie pour tous ?

    Au sommaire du N°16, en kiosque dès le samedi 2 avril.
    >lire la suite

À la une

Abonnez vous !
Où trouver SOCIALTER en kiosque ?

TOP 5 stories

  • Le Baba : deux Françaises, sept chefs immigrés et un resto de rue

    Le Baba : deux Françaises, sept chefs immigrés et un resto de rue

    “Les food market sont les seuls endroits où les gens (...)
    >
  • Titre

    Titre

    Désinvestissement des énergies fossiles, (...)
    >
  • TEDx se met au participatif pour débattre de l?égalité entre hommes et femmes

    TEDx se met au participatif pour débattre de l?égalité entre hommes et femmes

    Comment faire évoluer le célèbre format (...)
    >
  • Des étudiants explorant la technologie pour le bien commun

    Des étudiants explorant la technologie pour le bien commun

    La définition du Tech for Good selon Augustin Courtier, (...)
    >
  • Déchets électroniques : nouveau record mondial pour l?année passée

    Déchets électroniques : nouveau record mondial pour l?année passée

    Plus de 44 millions de tonnes: c’est le poids record de (...)
    >

TOP 5 contribution

  • "Pourquoi j'ai choisi de vivre zéro déchet." Aline, 22 ans, adepte de micro-écologie.

    Dans nos sociétés hygiénistes, les (...)
    >
  • "Faire du profit pour faire du profit ne nous séduit plus!" Le cri de 500 étudiants engagés.

    Parmi notre génération d’étudiants, (...)
    >
  • Autisme: une école pour tous, vite !

    Autisme: une école pour tous, vite !

    Né en 1982, Hugo Horiot est comédien et romancier. (...)
    >
  • Tribune. 50 entrepreneurs sociaux appellent à refonder le pacte démocratique par l'ESS.

    Tribune. 50 entrepreneurs sociaux appellent à refonder le pacte démocratique par l'ESS.

    Refonder le pacte démocratique par l’Economie sociale et (...)
    >
  • Et si on changer certaines matières scolaires?

    Et si on changer certaines matières scolaires?

    Créativité, connaissance de soi, (...)
    >