Social Cup, quatrième édition : va te faire incuber !

Social Cup, quatrième édition : va te faire incuber !

La quatrième édition de la Social Cup débute ce samedi 11 novembre. La coupe de France de l?entrepreneuriat social jouit d?un succès qui ne se dément plus et devrait battre cette année encore son record d?affluence.

Je ne connaissais pas du tout le milieu de l’entrepreneuriat social, avec son alliance de valeurs et ses modèles économiques. Je me suis inscrit à la Social Cup par pure curiosité.” Maroin Al Dandachi a vu de la lumière, il est entré. Aucun regret : il a remporté l’édition 2015 de la Social Cup avec son projet Humanitech, devenu depuis Pop Tech, une agence digitale de l'intérêt général. Le projet avait ensuite levé plus de 10.000 euros en 45 jours grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank. La start-up s’était fixée comme mission d’identifier les difficultés d’accès aux outils numériques au sein du milieu associatif et professionnel, et de fournir à ces derniers une assistance au développement de leur infrastructure ou leur communication sur les réseaux sociaux.

Le succès d’Humanitech n’est pas isolé. Ils sont nombreux les lauréats des éditions passées à avoir mené un crowdfunding fructueux et monté leur entreprise. Axelle Nick avait ainsi fondé Axelle et Cie, start-up spécialisée dans les vêtements re-designés et recyclés. Autre pépite : CforGood, une plateforme qui recense les commerces locaux et responsables. Mais rien n’aurait été possible sans les fonds apportés par la Banque Postale et l’assistance fournie par le site de financement participatif KissKissBankBank. Respectivement, les deux entreprises ont pu lever 9.000 et 7.400€.


 

 

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